top of page

Luc Betton est contre-ténor, comédien et metteur en scène. 


Il a étudié le piano, le violoncelle, l'orgue, l’art dramatique et puis le chant au conservatoire. Depuis, il se produit régulièrement à l’opéra et au théâtre dans le registre classique et contemporain.

En tant que chanteur, il se spécialise dans le répertoire baroque aux côtés de Robert Expert, Damien Guillon, Stéphanie D'Oustrac, Julie Hassler; il interprète notamment le rôle-titre de l'oratorio San Giovanni Battista de Stradella en 2013. Il s'illustre également dans le registre contemporain en créant en 2015 l’œuvre du compositeur John Supko L’imitation du sommeil  pour guitare, orchestre et contre-ténor; ainsi que le rôle de l'idiot dans l'opéra Golden Lili de Man Fang, en résidence de création au festival d'Aix.
Également pédagogue, il est professeur de chant permanent à l'école de théâtre l'Eponyme ainsi qu'au stage de musique à Norgeat.   

 

Sa pratique du théâtre et son activité de sensibilisation à la voix lyrique l’ont conduit à voyager aux Etats-Unis, au Liban, en Syrie ou encore en Chine où il intervient avec une master class autour de Shakespeare à la Drama School de Pékin (Théâtre).

bottom of page